Lundi, nous avons fait de la lecture sur "les orangers de versailles" et nous avons vu que à l'époque la vie des habitants ne valait que quelques sous, et que les buffets des rois étaient très très grands et qu'il gaspillaient beaucoup de nourriture, que si dans le jardin ça sentait bon, ce n'était pas le cas au château : les chambres des servantes étaient remplies de pots de chambres non-vidés.
Mardi, nous avons fait la poésie "heureux qui comme Ulysse" et nous avons vu qu'elle était aussi en chanson. C'est Ridan qui la chante.
Jeudi, nous avons appris avec un monsieur "les premiers secours", nous avons appris la position PLS quand on voit un homme inconscient. C'est marrant mais il faut faire comme il le dit, sinon on peut faire mal à la personne qui joue la victime.
Vendredi nous avons fait de l'art platique sur le thème de l'afrique et nous avons fait le fond dans les tons orange. Nous pouvions faire des dégradées d'orange; il y avait de la gouache ou des pastels. Les couleurs étaients :jaune, orange, rouge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire