Méduse (Léni)Pour sa treizième épreuve, Eurysthée l’envoie à Athènes tuer Méduse, une femme si laide qu’elle pétrifie les hommes en un regard.
Elle a des cheveux de serpent, des yeux jeunes et globuleux, une queue noire de sirène et un corps de femme rouge sang.
Arrivé à Athènes, il voit déjà deux ou trois corps inertes sur le sol. Il sort sa massue et se bande les yeux avec un foulard, puis il avance lentement vers le palais de Zeus, son père. Il passe la nuit près du dieu du tonnerre.
Le lendemain, Zeus lui dit où se trouve la cachette de Méduse. Il s’y rend les yeux bandés, son épée à la main droite.
Arrivé devant la grotte, il entend des cris qui le guident. Puis il sent l’odeur mauvaise de la bête qui est à peine à deux mètres de lui. Puis il fait quelques pas et commence à donner des coups dans le vide jusqu’à l’érafler. La bête se retourne et fait voltiger son épée. Alors il sort son arc et ses flèches et en un éclair il tire dans le cou de Méduse qui crie et retombe sur le sol, morte.
Rentré au palais, Eurysthée s’évanouit en le voyant de retour.
L'Hécatonchire (Tony et Florian)L’Hécatonchire est une bête géante et elle a 100 bras et 50 têtes. Elle lance du feu. Hercule doit la tuer et la ramener morte à Eurysthée.
Il met un an pour la trouver au fond du Togo dans un village pauvre.
Il commence à l’attirer et la combat.
Il commence à lui couper un bras et ensuite ils coupe les autres bras. Il fait pareil avec la tête.
Après elle meurt.
Hercule demande de l’aide aux habitants du village.
Ils fabriquent un bateau à roulettes pour aller sur l’eau et sur la terre. Hercule met cinq ans pour la ramener à Eurysthée.Eurysthée brûle l’Hécatonchire.
Méduse (Mahé et Océane)Pour sa treizième épreuve, Hercule doit tuer Méduse : une gorgone.
Un simple regard dans les yeux peut tuer une personne. Elle a des cheveux en forme de serpent avec des tentacules en guise de pieds et avec de longs ongles.
Eurysthée lui dit qu’elle terrifie toutes les personnes qui passent près d’elle ou l’embêtent. Hercule lui demande où est-ce que cette bête vit. Eurysthée lui dit :
« Elle vit dans l’océan ».
Alors Hercule part et il met 6 mois avant de la trouver. En arrivant il plonge pour la rejoindre. Avant d’arriver près d’elle, il se rappelle ce que lui a dit son cousin avant qu’il ne parte : « avec un simple regard, elle peut tuer une personne ».
Alors il ferme les yeux et soudain il sent une mauvaise odeur et une voix qui lui demande ce qu’il fait ici.
Il lui répond « Je viens pour te tuer ». Méduse lui répond : « Tu penses y arriver les yeux fermés?.
Hercule lui répond que oui, il pense y arriver et il brandit son arc er tire une flèche qui transperce les yeux de Méduse. Elle hurle mais ne meurt pas. Hercule ouvre les yeux, prend une autre flèche qui lui transperce le cœur. Méduse hurle à la mort et tombe au fond de l’océan.
Hercule la suit et voit qu’elle est morte et il rentre voir Eurysthée avec le corps du monstre.
Le Minotaure (Nicolas et Guillème) 
Hercule ne sait pas qu’une épreuve l’attend dans le labyrinthe de la Grèce. Il prend le chemin vers le labyrinthe et voit le minotaure qui est un monstre avec une tête de taureau et un corps d’homme.
Ils entrent dans le labyrinthe.
Hercule parvient à accomplir sa mission en faisant perdre le chemin du Minotaure. On n’a jamais revu le minotaure.

Hercule ne sait pas qu’une épreuve l’attend dans le labyrinthe de la Grèce. Il prend le chemin vers le labyrinthe et voit le minotaure qui est un monstre avec une tête de taureau et un corps d’homme.
Ils entrent dans le labyrinthe.
Hercule parvient à accomplir sa mission en faisant perdre le chemin du Minotaure. On n’a jamais revu le minotaure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire